Création d'événements à Paris

GARDEN PARTIES

11 Juil 2022 ALS Événements EVENEMENTS

9 vues

« Garden parties » : les origines

Vous envisagez de réunir vos collaborateurs, clients ou partenaires autour d’un évènement professionnel à la fois original et récréatif ? Pourquoi ne pas profiter des beaux jours d’été pour organiser une « Garden Party ». Ce concept anglo-saxon tombé aux oubliettes est redevenu à la mode ces dernières années en France. Et pour cause ! Cette fête est à la fois détendue, conviviale et bonne enfant. Elle offre à vos invités une ambiance confortable, propice aux échanges et au relationnel. De nombreuses agences évènementielles proposent aujourd’hui ce type de prestation dans leurs programmes.

ALS Événements vous fait découvrir les origines des Garden parties et vous livre les astuces pour réussir votre évènement.

Garden party : Origines et définition

Le terme anglais « Garden party » se traduit littéralement « fête de jardin » en français. Il s’agit d’une réception relativement formelle, organisée dans un parc ou dans un jardin. Les boissons et la nourriture sont servies sous forme de buffets durant cette fête. Comparée au pique-nique ou au barbecue, la Garden party est un évènement haut de gamme.

Originellement, les Garden parties ont apparu au milieu du 19ème siècle en Angleterre. Dans les 1860, la reine Victoria ouvre les portes des jardins de Buckingham Palace afin de recevoir ses invités autour d’un buffet. À l’époque, la Garden party était nommée « Breakfast » et se tient tout au long de l’après-midi. On y joue au lawn-tennis ou au croquet.

En France, la Garden party la plus célèbre est celle de l’Élysée. Elle est donnée annuellement par le président de la République française dans les jardins du palais de l’Élysée chaque 14 juillet depuis l’année 1887.

De nos jours, plusieurs chefs d’entreprise optent pour ce concept que ce soit pour une soirée client, un évènement collaborateur ou une célébration d’un succès.

 

Comment organiser une Garden party réussie ?

Pour organiser une Garden party réussie et offrir à vos invités un moment festif inoubliable, il vous faut prévoir certains éléments. Pour commencer, trouvez un lieu magnifique et paisible pour accueillir vos convives. Châteaux, verrières, domaines, hôtels ou restaurants…, on retrouve dans les grandes villes françaises différents espaces privatisables pour la création de cocktails, soirée ou autres événements d’entreprise. À vous de choisir celui qui convient à vos goûts et à votre budget.

Après le lieu, il faut penser au thème de votre Garden party. Cela peut être une couleur (blanc, rouge, jaune, etc.) ou un univers (bohème, vintage, tropical, etc.). Le thème définit la décoration de votre évènement. Le buffet est aussi un élément clé de l’évènement. Installez une grande table joliment décorée sur laquelle déposer tous vos petits plats, vos boissons et votre vaisselle. Et enfin, il est important de prévoir des animations pour distraire et amuser vos invités. Divers ateliers s’offrent à vous afin de répondre aux envies de tous : pétanque, animation DJ, photobooth, jeux en bois…

Créez une belle ambiance musicale pour votre Garden party

Pour que votre Garden party batte son plein, il faut miser sur l’ambiance musicale. Pour cela, faites confiance à notre agence artistique Paris, ALS Événement. Quel que soit votre style musical, des tubes des années 80, de la musique classique, des animations DJ…, nous pouvons répondre à toutes vos demandes. En effet, outre le savoir-faire de notre équipe, nous disposons d’un vaste catalogue d’artistes professionnels. Que vous ayez besoin d’un musicien soliste pour une ambiance intimiste ou d’un orchestre entier pour réchauffer l’atmosphère, nous vous garantissons une prestation musicale de prestige correspondant au thématique de votre Garden party.

als garden party

Articles similaires

Derniers articles

À la une

Evènements: Tendances 2022

18 Juil 2022

Les tendances des évènements en 2022
Lors de ces dernières années, l’univers de l’évènementiel a connu un bouleversement dans un contexte de crise sanitaire. Les professionnels se sont très vite ad...

À la une

GARDEN PARTIES

11 Juil 2022

« Garden parties » : les origines
Vous envisagez de réunir vos collaborateurs, clients ou partenaires autour d’un évènement professionnel à la fois original et récréatif ? Pourquoi ne pas profiter ...

S'évader avec la musique

28 Juil 2022

La musique, un moyen d’évasion
La musique est un art composé d’une suite de sons pour former une mélodie, un rythme. Vecteur de messages et d’identité culturelle, elle permet aux artistes professio...

Catégories